vendredi 24 janvier 2014

« Flux de conscience # 3 de Carine Dolek, 23 janvier 2014 »







© Photo Yannick Vigouroux




« Qu'on me prenne en photo me terrifie. J'ai l'impression d'être prise au piège dans un projecteur de mirador. J'ai mis du temps à m'accepter. La lumière ne m'aime pas. C'est devenu une blague, la "tromblogénie", l'anti-photogénie, le fait d'être transformée en tromblon sur les photos. Mais j'affronte mes peurs. Je descend à la cave dans le noir parfois, toujours à deux doigts de remonter l'escalier quatre à quatre en hurlant, je fais les pires manèges des fêtes foraines, me cramponnant au siège, au bord de l'évanouissement parce que j'ai le vertige, je vais nager là où je n'ai pas pied en essayant de ne pas penser à Lovecraft. Je me laisse prendre en photo parfois. Et de temps en temps, comme ici, comme en descendant du manège, comme en remontant de la cave, comme en reprenant pied, je suis soulagée. Il n'y a pas de monstre. »

(Carine Dolek)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire